La Martinique, l’Île aux fleurs à portée de main

Si pendant longtemps les Antilles, et plus spécifiquement la Martinique a semblé inaccessible, les choses ont bien changées. A huit heures d’avion de Paris, toujours en France, la Martinique offre un dépaysement à nul autre pareil. L’Île aux Fleurs offre en toutes saisons un climat idéal pour des vacances en solo, en couple, en famille ou entre copains. Farniente, randos, sports nautiques, plongée sous marine, découvertes gastronomiques, c’est toute une culture qui tend ses bras généreux à qui veut se donner la peine de la découvrir.

A peine débarqué à l’aéroport aimé Césaire, laissez vous envouter par la douceur et le parfum de l’air ambiant porté par les alizées. Vous y êtes? Suivez nous, embarquement immédiat pour vos vacances en Martinique.

La Martinique des paysages époustouflants

Depuis la carte postale des grandes plages de sable fin bordées de cocotiers aux verts les plus profonds de la forêt tropicale, la Martinique est l’île aux mille facettes pour ne jamais se lasser de ces paysages de rêves. De l’immense plage des Salines à Sainte Anne avec ses eaux transparentes aux tortues marines des Anses d’Arlet, en passant par le majestueux rocher du Diamant, la Martinique, île aux pirates porte en elle toutes les légendes des flibustiers et les mystères de la profondeur des nuits Caraïbes.

Tous les adeptes des sports nautiques seront comblés en Martinique. Les eaux calmes et transparentes du Sud de l’île contrastent avec le tumultueux Océan Atlantique qui borde les côtes découpées de l’Est et Nord où le surf demeure un sport très présent. La côte Nord Ouest et son sable volcanique noir offrent des paysages très différents chargés de toute l’histoire de la bouillonnante Soufrière qui surplombe fièrement le village de Saint Pierre. C’est aussi dans le Nord de l’île que la végétation se fait la plus luxuriante et que de très belles balades feront le bonheur des randonneurs.

La Martinique, une explosion de saveurs

Outre ses paysages de cartes postales, la Martinique se déguste aussi à tous les repas. Produits de la terre et de la mer se conjuguent dans de savants mélanges de textures et de saveurs et de couleurs. Du féroce au poulet boucané en passant par les acras, les bananes, les mangues, les ananas et la célèbre coco, vos vacances se feront aussi gourmandes.L’île aux fleurs est aussi l’île aux fruits.

À propos youpi

Essayez aussi

La Martinique, mon paradis !

Départ vers la Martinique ! Youpi ! Vous allez en Martinique ! Cette merveilleuse île française, perle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *